Grâce aux fours de production de ciment, LafargeHolcim a recyclé et valorisé de nombreux types de déchets, incluant : des déchets solides broyés d’origine industrielle et municipale, des solvants, des pneus et des huiles usagés, des sols pollués, des boues industrielles et d’épuration ainsi que des déchets de démolition.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, les plus forts taux de croissance du traitement des ordures ménagères ont été observés en Asie et en Amérique latine où les infrastructures de traitement sont encore en voie de développement et où les municipalités recherchent des solutions plus durables face à leur volume toujours croissant.
En 2017, le groupe a également mis en service trois nouvelles installations de traitement de déchets : Kujawy en Pologne, El Sokhna en Egypte et Oum Azza au Maroc. Développée par Geocycle, cette dernière constitue la première plateforme de prétraitement des ordures ménagères au Moyen-Orient et en Afrique.
Toutes ces usines participeront à la réduction de la quantité de déchets placés en sites d’enfouissement et décharges non contrôlées, diminuant ainsi la pollution terrestre et marine.